Il existe littéralement des milliers de sites Web et des dizaines de livres sur la façon de mettre en place et d’exécuter une campagne par e-mail. Cependant, l’ingrédient central de toute stratégie réussie consiste simplement à disposer d’une liste suffisamment longue pour envoyer des courriers aux personnes. Cet article tente de résoudre ce problème en donnant à nos lecteurs des tactiques pratiques et expérimentées pour créer une liste de diffusion importante et viable.
Principes sous-jacents
Peu importe la méthode que vous choisissez, la plupart ne réussiront que si vous suivez les principes suivants.
Principe 1 : Fournir de la valeur
Pour la plupart des gens, une adresse e-mail est traitée de la même manière qu’un numéro de téléphone ou une adresse. Les gens n’aiment tout simplement pas divulguer facilement leurs informations privées, en particulier dans l’environnement en ligne. Vous pouvez surmonter cette hésitation naturelle si vous offrez quelque chose de valeur en retour. Offrir quelque chose ne signifie pas un bien tangible ou monétaire. Un certain nombre d’études universitaires et de recherches en marketing d’entreprise sur l’utilisation d’Internet ont montré que les gens vont en ligne pour deux raisons fondamentales ; apprendre ou communiquer. Offrir des informations ou du contenu précieux peut facilement être votre carotte pour déverrouiller de gros volumes de contacts par e-mail.
Principe 2 : Restez simple et facile
Si vous souhaitez créer une grande liste de diffusion. Restez simple et facile pour vous inscrire. De nombreux spécialistes du marketing commettent l’erreur de collecter trop d’informations. Habituellement, un nom et une adresse e-mail fonctionnent bien. Votre boîte d’abonnement n’est pas destinée à être une recherche marketing. Certains spécialistes du marketing demandent des données telles que l’âge, la profession, le sexe, etc. Mais gardez à l’esprit que plus une personne doit remplir de champs, moins elle est susceptible de le remplir.
Principe 3 : Assurer la confidentialité
La raison d’hésitation la plus fréquemment citée lors de la divulgation d’adresses e-mail est le spam. (Étonnamment avant le vol d’identité.) Surmontez cette hésitation en affichant un avis de confidentialité. Une simple phrase telle que “Votre vie privée est importante pour nous. Nous ne vendrons ni ne divulguerons jamais l’adresse e-mail et les informations que vous nous fournissez” entraînera la collecte d’un plus grand nombre d’e-mails.
Principe 4 : Pas de drôle d’affaire
Les spécialistes du marketing sont devenus beaucoup plus agressifs dans la collecte des e-mails. Ajoutant souvent des scripts et des relais pour extraire de force les adresses e-mail. Extraire les emails de google maps avec des moyens involontaires finira par vous faire retirer de la liste par les moteurs de recherche lorsque les différents moteurs de recherche exploreront votre site Web.
Principe 5 : Honorez les souhaits de votre abonné. Qu’ils demandent à être supprimés complètement ou retirés d’un sujet particulier, respectez toujours les souhaits de votre abonné.
Techniques de collecte d’e-mails
Maintenant que nous avons passé en revue la philosophie de base qui sous-tend nos méthodes, parlons des différentes stratégies de collecte d’e-mails.
1. Votre site Web. Un moyen rapide de générer des e-mails pour votre liste consiste à placer un formulaire d’abonnement sur les pages Web clés. Normalement, le côté supérieur gauche d’un site Web est la zone qu’un visiteur regarde en premier. Il s’agit d’un espace naturel pour placer une petite boîte qui dit, “Abonnez-vous à notre newsletter informative” ou “téléchargez notre ebook gratuit” pour augmenter votre liste de diffusion. Une autre méthode consiste à créer un pop-under qui apparaît avant leur départ, leur demandant s’ils souhaitent s’abonner à votre contenu de qualité. Cependant, cela dégrade l’expérience utilisateur.
2. Paiement. L’ajout d’une boîte d’opt-in à la caisse est un excellent moyen d’augmenter votre liste d’opt-in, car le client vous donne généralement son e-mail pour les reçus. Un excellent moyen d’attirer plus d’e-mails opt-in est de faire savoir à vos clients que vous leur enverrez des remises ou des coupons intéressants à l’avenir s’ils s’inscrivent.
3.Google AdWords. Google AdWords est une plate-forme publicitaire mondiale très puissante. Permettre à quiconque d’envoyer du trafic vers son site Web et de ne payer que par clic (visiteur) qu’il reçoit. Les clics peuvent commencer à partir de 0,01 $ et aller jusqu’à 100 $ ou plus par clic ! Si vous effectuez votre recherche de mots clés de manière approfondie, vous pourriez gagner de nouveaux abonnés à votre liste pour moins de 0,10 $ chacun.
4. Pages de destination – Vous pouvez utiliser les recherches payantes pour atteindre des positions plus élevées dans le marketing via les différents moteurs de recherche et publier une liste d’inscription par e-mail sur la page de destination.
5. Achetez des listes opt-in préexistantes. Il existe de nombreux courtiers en listes, vous devez donc vous méfier des achats. Trouvez des entreprises – Achetez des listes opt-in préexistantes qui correspondent à votre marché cible.
6. Tirez parti des listes d’inscription préexistantes. Trouvez d’autres entreprises complémentaires à la vôtre qui sont actuellement sur le marché des e-mails. Exprimez le désir de vous associer à eux. Peut-être diviser les coûts de marketing pour ajouter vos produits ou services.
7. Blogues. Ce que vous lisez maintenant, c’est le pouvoir des blogs. Les gens aiment les informations gratuites et quelle meilleure façon de les partager que par le biais d’articles de blog. Nous préférons simplement donner des informations, mais d’autres entreprises ont réussi en taquinant simplement leurs lecteurs, les laissant en vouloir plus. Ces entreprises leur proposent alors un lien vers votre page d’opt-in pour plus d’informations sur le sujet.